
NOIRE ÉCORCE


Le bois brûlé est devenu une histoire de famille
Il est primordiale de rappeler que nous utilisons une technique tout droit venu du pays du soleil levant, aussi souvent que possible nous insisteront sur ses origines.
​
C'est au fin fond des Ardennes belges que l'aventure a commencé. C'est de passion commune pour le bois brûlé, l'architecture et la menuiserie qu'est né le projet Noire Ecorce.
Très proches de la culture japonaise, amoureux du détail, le bois brûlé semblait pour nous une évidence. Sublimer le bois le feu, démocratiser cette maitrise dans nos paysages, rendre vos projets éternels sont devenus les objectifs phares de Noire Ecorce.
Nos multiples expérimentations nous ont amenés à produire notre bois brûlé, tout droit venu de la scierie du coin, en utilisant diverses techniques mimées d'ancêtres japonais, jusqu'à devenir la peau de notre premier projet d'architecture (voire galerie).
Qui sommes nous

Co-fondateur
Julien schmitz
Architecte et menuisier par auto-formation, passionné d'architecture, de nature et de la façon de marier l'un à l'autre.
Le maître de chantier chez Noire Écorce.

Co-fondateur
pierre bourgine
Maître bruleur, lors de ses nombreux voyage au Japon, il est devenu passionné de cette technique ancestrale.

ARCHITECTE
francois bourgine
Architecte, travaillant dans de prestigieux cabinets Japonais. Sa culture du bois brûlé s'intègrera parfaitement dans vos projets.

atelier xs
Associé numéros un de Noire Ecorce.
​